lundi 10 avril 2017

L'énergie qui crée les mondes !

Je vous invite à écouter Cyril Dion sur la puissance de la pensée et d'aller à la pointe de la clarté de nos représentations, et imagination de nos visions réalisées :



"Il n'y a rien de plus puissant qu'un rêve et qu'une bonne histoire. Aujourd'hui moi j'ai décidé de m'engager dans cette voie-là : raconter des histoires qui permettent de créer un rêve suffisamment fort pour que ça entraîne nos sociétés vers autre chose, tout comme le "rêve Américain" à travers ce que l'on a pu faire toutes ces années. Là où j'ai envie de donner mon énergie c'est construire un nouvel imaginaire ; c'est le thème du film que je suis en train de préparer avec Mélanie. 
Finalement si la société en est là où elle est aujourd'hui, c'est qu'elle a, d'une certaine façon, rêvé qu'elle soit comme ça : on a rêvé de pouvoir acheter des tonnes de trucs... de pouvoir inventer des tonnes de machins pour nous apporter énormément de confort, avoir des bagnoles pour pouvoir aller dans des supermarchés où l'on pourrait acheter tout ce que l'on veut... de pouvoir partir en vacances... pouvoir prendre l'avion pour aller à l'autre bout du monde.
Et ce rêve a été tellement puissant qu'il nous a donné l'énergie de construire ... des mondes ! Et c'est incroyable tout ce qu'on a été capables de faire, malgré tout... et
ça ça a été beaucoup porté par la culture, le cinéma, par la télévision, par la publicité... 
J'ai envie de creuser ce sillon-là et puis on verra !" Cyril Dion


Je partage cet article avec une JOIE du coeur tellement profonde car c'est également sur cette fréquence qu'a été conçu Le Petit Lexique et vibre aujourd'hui !
Aller de plus en plus précisément dans la clarté de ce que l'on veut permet de densifier l'énergie et la focaliser jusqu'à ce qu'elle devienne matière, vous savez ;-) !

Merci à Nous de véhiculer ces messages et ces oeuvres pour aller toujours vers plus de grandeur et manifester la vie telle qu'elle doit absolument être dans l'intérêt collectif !

Bien à vous,

Hélène Chartier





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire