dimanche 23 juillet 2017

Lorsque la "mort" n'existe plus

Même si j'ai écrit ce précédent article : Les étapes du deuil

je n'accompagne pas les personnes qui identifient leur nature profonde à l'énergie-source sur le même niveau, mais il se trouve que la théorie que je décris sert quand même de point de repère très utile.

Je m'explique : si une personne se considère juste comme "personne physique, incarnée", et n'a pas conscientisé son lien avec sa dimension spirituelle, elle va suivre naturellement ce processus. 

Pour quelqu'un qui se perçoit comme "unité de la source", "substance originelle", "énergie qui crée les mondes" etc la mort n'existe pas, le deuil comme nous l'entendions non plus...

En fait, nous différencions aujourd'hui plusieurs niveaux d'avancement d'harmonisation intérieure.

Et ce choix va se baser selon le taux vibratoire de la personne :
- une personne qui vibre "bas" va être réceptive aux concepts avancés par la psychologie même moderne, qui considère l'être purement physique. Par exemple pour analyser un trouble, on va aller chercher des informations sur l'enfance et le cercle de famille proche, et l'établir comme cause certaine de dysfonctionnements.
- à l'inverse, quand une personne est passée en phase de reconnexion avec son essence spirituelle, elle reconnaît qu'elle a choisi ses parents, et que ses parents ne sont pas ses parents dans l'absolu. Ce sont des âmes qui se sont incarnées à ses côtés en adéquation avec son taux vibratoire ; taux vibratoire qui était déjà "déterminé" en amont. Aussi dans son travail, même si elle va explorer sa lignée terrestre, elle le fera en les percevant comme indicateurs et non pas cause de déséquilibres. Le déséquilibre était déjà là avant.

Alors comme j'aime méditer sur les mots, ce que je trouve passionnant aussi dans tout ce vocabulaire lié à la mort et considéré surtout dans les sphères basses. Je tiens à préciser que quand je dis "basses", il n'y a aucun jugement de valeur, c'est juste un être humain qui bloque la circulation d'énergie qui afflue pourtant en abondance, par "oubli" de connaissance et de conscience, mais pour qui la re-connexion est vraiment possible.

Dans mon prochain article, afin de vous démontrer les différences de représentation entre ces deux niveaux de conscience choisis, et donc par des exemples précis montrer comment on ne définit pas les mots de la même façon suivant si l'on se place en conscience limitée ou éclairée.

Pour cela, j'aurais besoin de vous.
Merci de m'aider à répertorier les mots communément utilisés quand on parle de "mort", afin que je complète cet article, et voici ce que vous pouvez poster en commentaire :

- compléter la liste du vocabulaire employé dans le contexte de la mort.
- copier-coller les définitions des mots suivants que vous trouvez dans les dictionnaires
- écrire vos propres définitions

Allez, à vous, j'ai vraiment hâte de découvrir vos commentaires !

Mort
Deuil

etc... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire