lundi 28 janvier 2019


"Vous devriez vous amuser maintenant !

À chaque instant, vous devriez être curieux de ce que la vie peut vous apporter, impatient de manifester vos créations ou vous sentir joyeux. C'est ainsi que la vie devrait être. Battre le tambour de "ce qui ne va pas" devient alors hors de portée."
A-Hicks



Effectivement, "battre le tambour" est une expression bien parlante qui veut dire que lorsqu'on parle de quelque chose on focalise sur un sujet, et plus on en parle, plus l'énergie qu'on y accorde est forte, c'est comme si progressivement on battait le tambour de plus en plus fort, vous voyez la métaphore ? A départ le tambour bat doucement et peut aller jusqu'à s'emporter, ce qui entraîne un cercle vicieux si on reprend l'analogie avec les pensées ; à long terme, on n'a même plus besoin d'amorcer le tambour, c'est lui qui appelle... Et si l'on prend l'habitude de cultiver des pensées négatives sur un sujet, au bout d'un moment elles se présentent toutes seules à notre esprit, sans qu'on ait besoin d'amorcer par des petits battements de tambour... et à long terme cela amorce aussi des
pensées analogues sur d'autres sujets car ce processus plombe le taux vibratoire, et une personne qui " vibre bas" se nourrit de pensées négatives.

Ce procédé est aussi valable pour les pensées positives.
Lorsqu'on est dans un courant de pensées joyeuses, que l'on croit profondément que le sens profond de notre existence est pour créer en harmonie avec l'univers, on se sent curieux de quelles voies l'énergie va emprunter pour nous livrer ce que nous avons demandé, et joyeusement impatient de voir concrètement nos désirs se manifester !

Quoi que l'on croit, on le crée.
Encore une fois, si l'on croit que nous sommes en vie sur cette planète pour souffrir, nous allons souffrir. Si nous pensons que nous sommes là pour apprendre des leçons ( avec derrière le mot "leçons" des notions de culpabilité) nous attirerons des expériences difficiles, et là une autre proposition, si nous savons que nous sommes ici pour expérimenter la joie, et bien nous créerons d'autres expériences avec moins de contrastes.

Belle semaine à vous !

Hélène Chartier, libératrice de créativité
Visitez le site http://www.liberezvotrecreativite.com et inscrivez-vous pour suivre les offres et actualités !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire