jeudi 13 juin 2019

Voulez-vous créer consciemment ?

Qu'est-ce qu'un Créateur Conscient, et voulez-vous le devenir ?



Tout ce que connaît un Créateur Conscient n'a pas été créé aujourd'hui. En fait, la création s'effectue sous les mêmes principes depuis la nuit des temps... juste que nous, les Hommes, étions jusqu'à présent très peu à en percevoir les mécanismes et les principes sur lesquels la création est basée.

Les enseignements de la loi de l'attraction existent depuis des milliers d'années, ils ont été découverts pour la première fois dans la tablette émeraude écrite par Thoth.
Seules une poignée d'alchimistes pouvaient comprendre et traduire les scribes afin de générer des résultats extraordinaires ... Transformer le plomb en or était une capacité très commune de ces alchimistes.
Au fil des années, ces enseignements ont été divulgués et saturés par les masses, qui sont finalement devenus une idée puis une conviction dominantes.
Aussi ces secrets étaient négligés voire rejetés (et encore aujourd'hui) ; beaucoup de personnes pensaient que ces enseignements étaient complètement faux, parce qu'ils demandent quand même une certaine ouverture d'esprit pour réellement les comprendre et les exploiter.

La connaissance de l'impact de la pensée sur la matière, appelée la manifestation est l’idée de créer une pensée et de la transformer en réalité, reste encore de nos jours une notion avant-gardiste.

Vous avez probablement entendu déjà l'expression "l'argent attire l'argent"
 Pour vraiment attirer quelque chose dans votre vie, que ce soit l'argent justement, ou bien l'amour ou la santé, vous devez regarder à l'intérieur de vous et véritablement vous trouver afin d'aligner ces pensées les plus en adéquation avec vos désirs sur le plan matérialiste.

Je souhaite vraiment vous aider à retrouver votre conscience supérieure et à pratiquer les techniques que je vous livre, afin de vous permettre de réaliser vos plus beaux désirs.

Cela demande souvent un entraînement accru et de s'aligner pour vraiment voir des résultats concrets.

Si vous voulez apprendre comment manifester richesse, santé et amour, rendez-vous sur http://www.liberezvotrecreativite.com et trouvez les outils et les offres qui vous seront utiles.

Hélène Chartier 

mercredi 29 mai 2019



"Lâchez les rames, tout ce que vous voulez est en aval !" A-Hicks

Clarté - Bien-être - Alignement

lundi 27 mai 2019


"Tout fonctionne toujours pour vous." A-Hicks


Clarté - Bien-être - Alignement


“Peu importe ce qui est. Imaginez-la situation comme vous la souhaitez pour que votre vibration corresponde à votre désir. "A- Hicks

Clarté - Bien-être - Alignement

vendredi 24 mai 2019


«Les gens vous aiment autant que vous vous aimez vous-même.» A-Hicks

Clarté - Bien-être - Alignement

Comment respirez-vous ?


LA RESPIRATION COMPLÈTE


Article issu de l'Infolettre d'Octobre 2017 du Site https://www.respiration-et-conscience.com/la-respiration-complete/

Merci à eux pour ce rappel O Combien précieux ! 

De quoi s'agit-il ?

La respiration complète ou respiration complète yogique, est appelée parfois également respiration à 3 étages ou à 3 niveaux. Elle permet de combiner en une seule respiration plusieurs formes de respiration spécifiques : ainsi sur un seul inspir on gonfle successivement les 3 niveaux que constituent le ventre (respiration ventrale ou abdominale), puis le milieu du thorax (respiration thoracique ou costale) et enfin le haut de la poitrine (respiration claviculaire). Et sur un seul expir on dégonfle à l'inverse ces 3 étages en allant du haut vers le bas (donc en respectant l'ordre clavicules, thorax, ventre).

Ce fonctionnement reflète strictement l'activité respiratoire pulmonaire : la respiration ventrale correspond à une ventilation pulmonaire du bas des poumons, la respiration costale à une ventilation de leur partie médiane, la respiration claviculaire à une ventilation de leur partie haute.

La respiration complète peut être pratiquée aussi bien en position allongée qu'assise ou bien encore debout. Il s'agit comme son nom l'indique d'une forme de respiration très achevée qui présente d'innombrables bienfaits en terme de bien-être et de santé.




Les différentes façons de respirer

On le sait, nous respirons au quotidien, quasiment tous, de manière limitée et perfectible, tant quantitativement que qualitativement.

1/ De nombreuses personnes respirent presque exclusivement et de façon superficielle dans la partie haute de la poitrine. il s'agit d'une respiration qui reflète un niveau de stress élevé avec diaphragme bloqué ou très tendu. Cette respiration est source de nombreux désagréments au rang desquels figurent angoisse, sensation d'étouffement et fatigue musculaire des épaules.

2/ D'autres respirent exclusivement dans le ventre. Cette respiration dans notre centre de gravité énergétique est tout à faitadéquate et satisfaisante pour le corps. Il est difficile de lui trouver des inconvénients autre que celui de nous faire oublier de respirer également dans les autres parties du tronc qui ont également besoin d'être mobilisées.

3/ Peu de personnes respirent suffisamment amplement dans la partie médiane du thorax, ce qui peut lui conférer un certain manque de souplesse et d'élasticité, très peu respirent de manière équilibrée dans le flanc droit et dans le flanc gauche.

4/ Seule une minorité de personnes respire sur un même souffle dans ces trois étages que je viens de citer, ce qui constitue la respiration complète qui nous intéresse, respiration où notre tronc tout entier est vibrant et vivant, physiquement animé et pleinement nourri énergétiquement. Notons au passage que la respiration haute (claviculaire), pratiquée seule, est une respiration très limitée, mais que dès lors qu'elle est intégrée dans la respiration complète, elle enrichit cette dernière.

5/ Et pour terminer, et ce n'est pas la moindre des limitations, très peu de personnes respirent en conscience, ce qui réduit considérablement les bienfaits de l'activité respiratoire, alors réduite à une expression en mode pilotage automatique. Rappelons une chose essentielle : le simple fait de mettre la conscience dans sa respiration multiplie considérablement les bénéfices qu'elle procure.

Mais revenons maintenant à notre respiration complète en l'étudiant de plus près.


Les caractéristiques de la respiration à 3 niveaux



Observons ce phénomène de respiration sous l'angle des échanges chimiques et sous celui de la mécanique respiratoire.

Au niveau chimique, la fonction respiratoire vise, lors de l'inspiration, à enrichir notre sang et notre corps en oxygène et en énergie (prana, chi, qi selon les traditions) et à le libérer de ses déchets gazeux sur l'expiration. À chaque inspir les voies aériennes (nez, pharynx, larynx, trachée, bronches et bronchioles) vont transporter l'air jusqu'aux poumons où s'effectuent les échanges gazeux au niveau des alvéoles pulmonaires qui sont en contact avec les vaisseaux capillaires pulmonaires autorisant les échanges avec le reste du corps.

Notons que la forme de chacun de nos poumon est schématiquement celle d'un demi cône avec la pointe orientée vers le haut et la base vers le bas. Le volume disponible à l'intérieur de ces poumons pour les bronches, bronchioles et alvéoles est sensiblement plus important vers le bas et de fait les alvéoles y sont beaucoup plus nombreuses. Les capacités d'échange gazeux y sont par conséquent plus développées, ce qui justifie que la respiration abdominale, liée à une ventilation pulmonaire basse, soit la plus gratifiante des 3 respirations basse, moyenne et haute étudiées précédemment. Mais pour autant, la nature faisant bien les choses, gardons bien à l'esprit que chacune de ces formes de respiration a son rôle à jouer et encore plus lorsqu'elles sont combinées ensemble.

Au niveau de la mécanique respiratoire

la phase de respiration abdominale est régulée par le diaphragme : ce muscle transversal en forme de coupole sépare les organes du thorax de ceux de l'abdomen ; son rôle est absolument fondamental dans le processus de la ventilation pulmonaire. Agissant tel un piston, sa contraction et son abaissement (jusqu'à parfois 8 centimètres pour une respiration ample !) s'accompagnent d'une entrée d'air dans les voies respiratoires, abdominaux et ventre sont alors légèrement poussés vers l'avant, c'est la phase de l'inspir. Lors de l'expir, le diaphragme se relâche et remonte, l'air est expulsé du corps.

la phase de respiration costale est, elle, mise en œuvre par l'écartement des cô tes, les muscles intercostaux permettant de maintenir une bonne articulation et cohésion de la cage thoracique.

la phase de respiration claviculaire, ou respiration haute se produi t par le soulèvement du haut du de la poitrine sous les clavicules.

Notons que, dans une pratique en conscience de la respiration complète, c'est la conscientisation de l'écartement des côtes et de l’ouverture du haut du thorax qui aura tendance à attirer un afflux considérable et supplémentaire d'air dans les poumons. Lorsque cette respiration complète est parfaitement intégrée chez l'individu et que son expression se produit automatiquement, sans que l'on ait à y penser, c'est l'afflux d'air qui aura tendance à entraîner l'écartement des côtes et le soulèvement du haut du thorax.


Pratique de la Respiration Complète



Nous commencerons, sous forme d'exercice, à explorer et à activer chacun des 3 niveaux de respiration précédents, ceci individuellement et l'un après l'autre, puis nous procéderons ensuite à la respiration complète qui combine ces 3 phases.

Je vous propose d'effectuer ces exercices individuels en position allongée qui est la plus adéquate pour une familiarisation, mais vous pourriez tout aussi bien les pratiquer en position assise ou debout.


Exercice 1 : la Respiration dans chacun des étages

1/ La Respiration abdominale

Amenez votre conscience dans la région du ventre et inspirez lentement en laissant l'air rentrer par le nez, laissez l'abdomen se gonfler, et enfin expirez en le laissant se dégonfler.

Afin d'encore mieux sentir les mouvements de gonflement et d’affaissement de votre ventre, une bonne idée est de disposer une ou deux mains sur celui-ci.

Dans cette première forme de respiration, qui correspond à une ventilation de la partie basse des poumons, seul l'abdomen doit bouger, les autres parties du tronc restent immobiles.

Répéter plusieurs fois l'exercice en inspirant à nouveau, de suite après l'expir précédent.

2/ La Respiration costale

Portez votre l'attention sur la partie médiane du thorax.

Inspirez par le nez en ouvrant la poitrine et en écartant les côtes, sentez vos flancs qui se gonflent à l'exclusion des autres zones du tronc. Puis expirez en sentant que vos flancs se rétractent.

Il vous sera plus aisé de sentir le mouvement des flancs en disposant la paume des mains sur chacun de ceux-ci, sur le côté et en dessous des seins, doigts pointés vers l'avant. On pourra prêter attention à une éventuelle dissymétrie de la respiration dans ces flancs.

Répéter plusieurs fois l'exercice.

3/ La Respiration claviculaire

Mettez désormais votre conscience au niveau du haut de la poitrine, juste en dessous des clavicules et inspirez dans cette seule partie de votre tronc, l'abdomen et la partie médiane du thorax restent immobiles tandis que la zone claviculaire se gonfle. Puis expirez en la laissant s'affaisser.

Vous pouvez disposer une main sous les clavicules afin de bien sentir le mouvement induit par se type de respiration.

Répéter plusieurs fois l'exercice.


Exercice 2 : la Respiration Complète

Cette respiration constitue donc un fondu enchaîné des trois respirations précédentes. Toujours en position allongée, on pourra au cours d'une longue et profonde respiration positionner nos mains de façon à bien sentir s'animer les différentes zones du tronc. Pour cela on dispose une main sur le ventre et une autre sur le haut de la poitrine sous les clavicules pendant le temps de l'exercice.

On commence par une inspiration lente et profonde dans le ventre jusqu'à ce que celui-ci soit bien gonflé, puis on écarte les côtes en continuant à faire pénétrer toujours plus d'air dans les poumons. Après une ouverture maximale des flancs, on inspire encore plus haut jusqu'au niveau claviculaire.

Lorsque les poumons sont complètement remplis, on expire en dégonflant d'abord le haut de la poitrine, puis le niveau costal puis en rentrant ensuite l'abdomen. Avant de poursuivre sur un prochain inspir. On peut éventuellement s'aider d'une légère pression des mains pour accentuer le dégonflement du thorax puis du ventre.

La respiration dans les 3 étages doit s'effectuer silencieusement, confortablement, de manière continue et sans saccades, en mettant bien la conscience sur le déroulement étage après étage du processus. On peut continuer à respirer de cette manière aussi longtemps qu'on le souhaite.


Les bienfaits de la Respiration Complète

Sur le plan mécanique

Lors de la phase de respiration abdominale, le diaphragme, en s'abaissant, agit comme un piston qui va compresser, masser et décongestionner de façon douce et puissante tous les organes abdominaux, le vieux sang présent dans ces organes est éliminé et renouvelé par un sang riche en oxygène. La digestion est stimulée, la tension artérielle diminuée.

La phase de respiration costale produit, elle, un renforcement des muscles intercostaux et une meilleure élasticité de la cage thoracique tandis que la respiration haute permet un étirement et redressement de la colonne vertébrale.

Lorsqu'on remplit par ailleurs amplement les poumons de bas en haut, la capacité pulmonaire peut s’accroître jusqu'à une dizaine de fois en volume par rapport à une respiration classique de base. Un vidage poussé des poumons permet de libérer les gaz viciés résiduels, le remplissage complet qui s'ensuit va les approvisionner en air pur, tout ceci permettant de mieux limiter les affections respiratoires.


Sur le plan chimique

L'échange gazeux optimal réalisé entre les alvéoles (situées aux niveaux bas moyen et haut des poumons) et les vaisseaux sanguins pulmonaires permet une oxygénation accrue du sang et une meilleure détoxination du corps. Chaque cellule de ce dernier profite de la maximisation des échanges nutritifs tout en vivant un profond nettoyage, tout ceci favorisant un renforcement de notre système immunitaire et de notre état de santé global.


Sur le plan énergétique

Il se produit un accroissement notable du flot d'énergie vitale, de prana, qui va générer une puissante énergisation du corps et augmentation de la force ce vie.

L'activation des 3 étages du tronc par une ventilation pulmonaire adéquate va aller stimuler directement ou par effet de proximité une grande partie des centres énergétiques du corps situés le long de la colonne vertébrale. Ainsi, là ou une seule respiration ventrale va stimuler principalement le chakra sacré (ou sexuel) et à un moindre degré ceux du plexus solaire et de la base (situé au niveau du coccyx), une respiration dans les 3 niveaux va pouvoir stimuler les chakras majeurs depuis la base jusqu'à la gorge ou plus haut encore (5 à 7 chakras concernés au lieu de 3)


Sur les plans mental, émotionnel et spirituel

Cette respiration longue, profonde et douce favorise un état de relaxation, calme l'esprit et amène une meilleure clarté mentale ; elle va permettre une amélioration de la confiance en soi, de l'attention et de la concentration.

Elle va également générer un grand calme émotionnel et une réduction notable du stress.

La phase de respiration thoracique soutient et renforce les qualités d'ouverture du cœur tandis que la respiration claviculaire permet la stimulation des chakras supérieurs, le développement de l'intuition et des connexions spirituelles.


Dans quelles circonstances pratiquer ?

On pourra, à un ou plusieurs moments de la journée, commencer à pratiquer les exercices qui précèdent, en s'attardant un peu plus sur le ou les étages qui ne sont pas ou sont peu activés par la respiration, afin de favoriser leur ouverture progressive, puis on pratiquera la respiration complète.

L'idéal sera d'intégrer progressivement cette forme de respiration hautement bénéfique à notre quotidien et de la pratiquer en conscience, le plus souvent possible, dans la majorité des situations de notre vie jusqu'à ce qu'elle finisse par s'imposer d'elle même et devenir une incomparable source de bien-être et de santé.


Bonne Respiration Complète, prenez-y plaisir et pratiquez-la sans modération !


www.respiration-et-conscience.com


Pour commencer à pratiquer, je vous offre ces 3 vidéos de reconnexion avec votre souffle et votre corps :








mercredi 22 mai 2019


"Si vous n'êtes pas enthousiasmé par vos choix, ce n'est pas le bon chemin." A-Hicks

Clarté - Bien-être - Alignement

lundi 20 mai 2019


"Vous ne manifestez pas, vous créez l'environnement qui permet la manifestation." A-Hicks

Clarté - Bien-être - Alignement

vendredi 17 mai 2019


«Arrêtez de demander aux autres d’être le changement dont vous avez besoin pour vous sentir mieux. C’est plutôt la liberté que vous recherchez. » A-Hicks

Clarté - Bien-être - Alignement

mercredi 15 mai 2019



"Une croyance n'est qu'une pensée à laquelle vous continuez de penser." A-Hicks

Clarté - Bien-être - Alignement

lundi 13 mai 2019


«Tout comme l'air que vous respirez, l'abondance de toutes choses vous est disponible. Votre vie sera simplement aussi bonne que vous le permettez. » A- Hicks

Clarté - Bien-être - Alignement

vendredi 10 mai 2019


« L’Univers entier conspire à vous apporter tout ce que vous voulez. » À.Hicks

Clarté - Bien-être - Alignement

mercredi 8 mai 2019


" La compétence la plus précieuse que vous pouvez développer est celle de diriger vos pensées vers ce que vous voulez et ensuite y accorder toute votre attention."
A-Hicks

Absolument, à partir de votre état de bien-être c'est encore mieux !


Clarté - Bien-être - Alignement

lundi 6 mai 2019



"Vous êtes venus dans ce monde avec la conscience inée que 
c'est vous qui créez votre réalité" A-Hicks

Clarté - Bien-être - Alignement

vendredi 3 mai 2019


"Vous êtes ici pour créer le monde autour de vous que vous choisissez, et en même temps vous permettez aux autres de créer leur monde également." A- Hicks


Clarté - Bien-être - Alignement

jeudi 2 mai 2019


"We are extremely pleased that you are here. It is good to come together for the purpose of co creating, do you agree ?" A- Hicks 
Nous sommes extrêmement heureux que vous soyez ici. C’est bon de se réunir pour l'objectif de créer ensemble, est-ce que vous êtes d’accord ?

A-Hicks commencent toutes leurs interventions sur cette introduction, ceci pour rappeler l'intention du rendez-vous entre co-créateurs, revenir à ce qui nous rassemble, et aussi se souvenir que nous sommes là non pas pour "régler nos problèmes" ou des mobiles de se réunir courants en basse vibration, mais sur une intention qui vibre haut,
celle de nous remettre dans notre qualité de créateur conscient et nous aligner en connaissance en conscience de nos potentialités.
Do you agree est aussi puissant car il nous re-mobilise sur notre consentement 

Clarté - Bien-être - Alignement



lundi 29 avril 2019


L'attente combine le désir intérieur et la conviction. A-Hicks


Clarté - Bien-être - Alignement



"Vous ne pouvez pas continuer à vous concentrer sur l'absence de ce que vous voulez et être en correspondance vibratoire avec ce que vous voulez. 
Vous devez trouver un moyen de changer votre perspective personnelle.
Nous pensons que cela pourrait vous aider à vous souvenir que 99% de ce que vous voulez est déjà créé sur le plan vibratoire avant que vous ne le voyiez avec vos yeux, alors avant de voir les preuves, ne serait-ce pas plus facile de penser que vous êtes en chemin vers l'accomplissement de ce que vous voulez, plus que penser que vous en êtes éloigné ?" A-Hicks

N'est-ce pas beaucoup mieux de nous en souvenir ?

Hélène Chartier, libératrice de créativité
http://liberezvotrecreativite.com

samedi 16 février 2019




"Visez la facilité. Essayez de ne pas en faire des tas... Ne cherchez pas la guérison... trouvez le soulagement... Ne cherchez pas l'amélioration... trouvez le soulagement... Ne cherchez pas de solution... trouvez simplement le soulagement...  " A-Hicks 
Oui, trouvons les soulagements les amis avec la question : "Quelle est la pensée présentement qui m'apporterait du soulagement ?"
Et hop on grimpe sur le prochain barreau de l'échelle des émotions, là où la fréquence vibre autrement  

Hélène Chartier

lundi 11 février 2019

Quand vous êtes face à la douleur


Lorsque vous ressentez une douleur, détendez-vous dans cette douleur :
"La chose la plus importante que nous voulons que vous compreniez par rapport à la douleur, c'est que lorsque vous ressentez une douleur, et que vous vous concentrez sur elle, elle ne peut pas aller plus loin.
(...) Et donc, détendez-vous dans cette douleur plutôt que de la repousser, ou de vous opposer contre elle, ou d'essayer de la comprendre pourquoi elle est là, ou de l'arrêter.
Nous vous invitons simplement à vous détendre et vous laisser aller avec elle.
En d'autres termes, juste l'accepter, en quelque sorte.
Ne soyez pas tendus contre elle, acceptez-là...
Dans la plupart des cas, elle va s'adoucir tout de suite, quand vous essayez de vous détendre juste un tout petit peu ".
A-Hicks

Douce journée, Hélène Chartier http://www.liberezvotrecreativite.com