jeudi 23 mars 2017

Les principes fondamentaux de l'énergie


Je ne sais pas encore si je vais les développer sur ce blog, mais j'aimerais
déjà en premier lieu les lister, et préciser en quoi cela nous sert de les reconnaître
pour améliorer notre vie d'être humain.
Je mets déjà ceux qui me viennent, tout en me réservant la liberté de faire évoluer cet
article au fur et à mesure des éléments que je retrouve.

1er principe : tout est énergie.
En tout ce que vous pouvez voir, entendre, manger, goûter, sentir, toucher, et bien au delà de
vos sens physiques car cela s'applique à ce que vous pensez, ressentez, émanez de toute façon, la substance de base est l'énergie.
Savoir cela nous rappelle à la fois à l'unité, c'est à dire à notre substance originelle, on sort des conceptions uniquement physiques, et réalisons que nous sommes bien plus que ce que nous avions imaginé.
Savoir cela aussi nous ramène à l'unité : si je suis composé d'énergie et que mon voisin aussi, mon chien, une fleur, ma maison, un tableau de Maître, une guerre...
Je reprends donc ma place à la fois dans l'unité, et aussi dans l'ensemble.

Deuxième principe : la particule d'énergie vibre, n'est pas statique comme le paraîtrait un ensemble d'énergie formant de la matière comme un meuble en chêne par exemple.
En quoi c'est intéressant ?
De mon point de vue c'est essentiel.
Cela montre que l'énergie se place continuellement sur un courant d'évolution.
Pour revenir à mon exemple de meuble en chêne, même si durant toute votre vie vous ne le verrez pas bouger d'un pouce, et bien dans l'espace temps que nous expérimentons, il y a eu une période où ce meuble en chêne n'existait pas et n'avait aucune raison d'être, puis quelqu'un a eu l'idée de le concevoir (et ne l'a pas fait), puis encore une personne (qui n'a surement rien fait non plus), jusqu'à un ensemble de gens car un besoin se faisait sentir compte tenu des besoins émergents du moment, et seulement une personne ou une poignée a conçu le premier prototype... puis un relais de personnes ont amélioré la forme jusqu'à concevoir celle qui se présente sous vos yeux... qui deviendra "has been" dans le temps, et transformé en cendre probablement dans un feu de cheminée OU un mode de transformation que je ne puis encore imaginer.
Et ce principe vous pouvez l'appliquer à tout, essayez.

Passionnant ce phénomène de cycle. Les particules d'énergie s'assemblent pour créer une forme, ce qui crée parfois la matière, mais pas toujours, puis se dissocient pour revenir à leur forme originelle.
Parlant ça aussi et vous aidera normalement à avoir beaucoup à relativiser sur ce que nous appelons la "mort" quand nous restons dans la conscience uniquement physique. Mais quand nous avons conscience de l'énergie, ça change la perspective...

Question maintenant : qu'est ce qui fait que l'énergie crée ou pas des formes, et qui commande le fait que l'énergie se transforme en matière ?
Personnellement j'aime répondre que je ne sais pas, même si je le suppose, j'ai déjà beaucoup à poser sur comment nous, en tant qu'être humains pouvons jouer avec nos intentions et les matérialiser que je ne souhaite pas pour le moment m'étendre sur le sujet.
Pour m'appliquer à rester centrer, comme je sais que nos croyances forment notre réalité, là encore sujet important, je choisis ce que je veux croire.
J'aime penser que je n'ai pas à m'occuper de ça, et que si je crois que l'entité (ou pas), la conscience qui a crée des intentions pour que l'énergie se répande dans l'Univers et sur la terre est bienveillante, et c'est tout ce qui m'importe pour le moment. Et c'est un choix en toute connaissance de cause, et une décision que j'ai prise délibérément car si je doute et je crois que c'est une intention qui n'est pas bienfaitrice pour la nature et l'humanité, c'est ce que je verrai dans ma réalité. Et depuis que j'ai décidé de croire que c'est une intention qui veut le bien de tous, qui crée un espace pour exprimer la beauté à travers tous les modes d'expressions que nous avons et que nous intentons, je trouve des preuves à foison. Donc oui, dans mon monde le degré vibratoire des croyances que je cultive induit directement le degré vibratoire des énergies qui vont être en contact avec moi et de fait aussi mon taux vibratoire.

La notion d'intention qui est tellement puissante que des livres entiers y ont été consacrés.


Logiquement nous basculons sur le principe suivant : qu'est ce qui me différencie justement d'une guerre si je suis tout pareillement un ensemble d'énergie ?
Ce qui m'amène à aborder les fréquences et le taux vibratoire.
En fait vous imaginez donc comme je vous y ai invités, à visualiser une douche déversant dans l'univers une abondance illimité de particules d'énergie.
Cette substance à l'origine vibre au degré du sommet de l'échelle de Bovis, seul repère que je connais pour le moment pour mesurer le taux vibratoire, et là je lance un appel à ceux qui auraient des informations.
Cette échelle de Bovis, je l'ai rapprochée à un repère précieux de développement personnel qui est l'échelle émotionnelle.
Et c'est cela que je trouve intéressant pour nous.
Si vous observez l'échelle émotionnelle, en haut vous avez la joie, liberté, etc et c'est l'état naturel de la substance originelle de l'énergie.
Et en bas l'impuissance, peur, désespoir etc
Quand vous avez ces notions vous pouvez situer n'importe quelle énergie, et vous pouvez vous situer vous, et situer là où vous voulez vibrer.

Pourquoi un être humain a t il tendance à vibrer bas ?
Ceci n'est pas démontré. Je ne pense pas que ce soit une obligation.
Seulement un corps physique est un être incarné, de matière, et si il l'est c'est que c'est un ensemble d'énergie très focalisé et concentré, et tout dépend en fait d'après moi de son taux vibratoire, taux vibratoire conditionné par le taux vibratoire de l'intention humaine qui l'a conçu, mais cette intention ne déterminant pas la fatalité. Même un être physique qui vibrerait très bas au début de son incarnation présente en tant qu'énergie évolue constamment, et aura beaucoup de chances même d'appeler un grand flux d'énergie à lui car ces condensations créent de puissants appels, comme des appels d'air.

Même s'il n'est pas fini, je publie cet article quand même ;§) et je le compléterai plus tard.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire