jeudi 23 mars 2017

Qu'est-ce la créativité ?


Le mot "créativité" peut vous paraître complètement dissocié de votre réalité du moment, et pourtant...
Longtemps réservé aux artistes en chemin vers l'expression de leur art ou encore accomplis, nous arrivons aujourd'hui à reconnaître le commun des mortels potentiellement porteur d'une oeuvre à réaliser.
Enfin : la créativité nous concerne tous, car nous tendons aujourd'hui à reconnaître "tout ce qui est", à commencer par l'être humain, en tant que créateur, à commencer par "créateur de sa réalité".
Effectivement, nous sommes rendus à un seuil de conscience où nous faisons le lien entre Alignement et Connexion à Soi et expériences que nous vivons. Je cite l'exemple vulgarisé et très parlant du "je me suis levé(e) du mauvais pied, cela a été ma pire journée" et "J'ai commencé ma journée avec une pêche d'enfer, et toutes les portes se sont ouvertes devant moi."

Moralité, nous expérimentons de plus en plus souvent l'influence de notre état d'être sur les expériences que nous vivons jusqu'à avouer que nous les créons.

Et de là, bienvenue dans la conscience de créateur/créatrice qui s'ajoute aux attributs de notre identité en tant qu'être humain.

Mais l'accepter ne relève pas toujours de chose facile. Enfin de prime abord si, car en reprenant conscience que l'on crée tous les événements, on prend aussi conscience immédiatement du champ illimité de possibles...
Sauf que l'on peut ensuite vite déchanter... lorsqu'on accepte que l'on crée tout... et bien on crée aussi les événements difficiles que nous vivons, et cela suscite en réalité beaucoup de marches arrière...

Accepter d'être créateur de sa réalité, oui c'est aussi accepter que l'on crée tout sans condition : maladies, souffrances, douleurs, rejets, relations difficiles, manques en tout genre dont l'argent, le gros point sensible...

Et donc là, gros doute en cours de route. Mais peut on finalement n'accepter que ce qui nous arrange ?

Tout est possible et oui on peut ;§) mais le hic quand même c'est que si ce qui ne me convient pas et que je n'accepte pas d'avoir créé, ce n'est pas moi qui l'ai créé... alors qui est ce ? 

Alors trouver des coupables à l'extérieur est chose aisée puisque notre cerveau a bien été entraîné à cela lorsque nous ne trouvions aucun rapport entre comment nous nous comportons et le fait de nous sentir malades, seuls, ne trouver aucun job etc.

Et gros hic encore, lorsque nous trouvons un ou des coupables, automatiquement nous leur cédons au passage, le pouvoir que nous ne voulons donc pas prendre.

Retour case départ... 

Si je crée ma réalité, je crée entièrement tout ce que je vis présentement. Ca c'est le cap d'entrée vers tous les possibles.
Ou alors submergé par un sentiment de découragement qui me parait insurmontable, je préfère retourner mettre la tête dans le sable pendant un moment, moment conditionné par la prochaine décharge de pénibilité plutôt intense à ne plus vouloir se sentir victime.

Tout cela est normal et fait partie du chemin d'éveil. Il n'y a rien à forcer car plus on se martèle en injonctions pour vouloir avancer, plus on se heurte car on ne peut pas tirer sur un brin d'herbe pour qu'il pousse plus vite.

Alors pour expliquer comment j'aborde la créativité, je dirais en quelques mots qu'il faudrait de plus en plus penser, comme invitait Tesla, en terme d'Energie, de fréquences et vibration, ce qui de fait facilite grandement l'accès au statut inconditionnel de créateur, et ensuite, comme vous le découvrirez je pars du principe que "tout est énergie", le degré de créativité que je souhaite vous faire expérimenter, c'est l'art de permettre et co créer avec votre vie avec joie, fluidité et facilité, en phase avec ce que je pense, et vous le saisirez au fil de mes interventions, que nous sommes tous réellement.

Alors à bientôt,

Hélène Chartier
Libératrice de créativité
  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire