Transcription d'atelier d'un homme demandant de la clarté aux enseignants Abraham-Hicks suite à l'élection de Donald Trump (2016).
X: Je vous écoute depuis des années, et c'est un cadeau précieux et merveilleux. Et j'ai aussi vu comment vous avez aidé tant de gens, et ça aussi c’est merveilleux. Mais, je pense que ce que vous dites fait sens quand c’est à un niveau personnel. Au niveau mondial, au niveau politique, au niveau sociétal et au niveau culturel, je suis dans la confusion. Parce que vous-même, vous dites : « Eh bien vous savez, vous venez du monde Non-Physique et vous avez toute cette Énergie et cette clarté ». Or nous avons été découragés par la société jusqu’à devenir éteints et fermés, et puis nous nous sommes séparés de cette connaissance merveilleuse et précieuse. Ça c’est le premier côté.
L’autre côté, c’est qu’en ce moment par exemple, nous avons un gouvernement qui nous conduit à la guerre de façon insidieuse, et nous assistons à cela, et nous sommes déchirés entre l’envie de rendre notre vie merveilleuse et significative et en même temps cette structure sociétale - notre gouvernement qui selon moi est clairement insatisfaisant, même si nous savons que les nouvelles sont stupides et que la télévision a tendance à dramatiser ce qui est présenté. Ce n'est pas là l'endroit où je veux vivre. Comment pouvons-nous apporter notre aide en tant qu'étudiants des enseignements d'Abraham ?
AH : Eh bien, si vous prenez ça comme un voyage personnel, c'est plus facile. Ce que nous entendons par là, c'est que lorsque nous vous rendons visite ici, notre intention c’est de vous amener à vous sentir mieux, et de vous conduire à un espace de compréhension de ce qu’est la grande image. Mais ce n'est pas à vous de faire venir quelqu'un d'autre jusqu’à cet endroit. En d'autres termes, vous ne solliciterez pas de nous ou de n'importe qui une réponse qui va satisfaire tout le monde, parce que tout le monde ne veut pas être satisfait, et tout le monde n'est pas à la pointe de la compréhension de la perfection des choses.
Alors, parlons de ce qui se passe et exagérons un peu; observons que beaucoup plus que la majorité du monde directement concerné en ce moment est en panne en raison… c'est-à-dire qu’il y a les bombes qui tombent dans leurs villages et ceux qui se réveillent dans leur lit de l’autre côté de l'océan comme vous se mettent à s'inquiéter ; le désir jaillissant de tous.
Alors, pour un moment, observez cette fusée de désir qui jaillit justement de chacun d’entre vous. Et puis souvenez-vous que lorsque l’on demande, il est toujours donné.
Aussi, ressentez de l'appréciation pour ce que l'expérience contrastée apporte comme éclaircissements sur ce que vous voulez de votre gouvernement, ou comme clarification sur ce que vous voulez pour la vie de l'humanité en général. Et parlons de l’amorce de clarification pour la mère qui s'inquiète pour ses enfants. Sentons toutes ces fusées de désirs. Et maintenant, pour un moment, concentrez-vous et essayez de trouver ce sentiment confortable - dans l’espace où vous vous rappelez que lorsqu’on demande, il est toujours donné.
Et puis, nous allons nous détendre encore un peu et reconnaître que l'expérience future sera bénéfique pour les désirs lancés par nombreux d'entre vous ici et maintenant. C'est la première chose que nous voulons dire à ce sujet et cela toujours été ainsi.
Les avantages que vous vivez aujourd'hui, dans votre société hautement évoluée, sont le résultat de fusées de désirs qui ont été lancées de cet environnement physique par les générations précédentes, ainsi que par ceux qui continuellement ont contribué à l'évolution de « tout ce qui est », permettant le résultat de ce genre d'expérience.
Maintenant, toute Conscience qui a une expérience, même si elle est l'amibe unicellulaire dans l'océan, dont la vôtre qui en est certainement une forme sophistiquée et à partir de laquelle vous voyez ce qui se passe et ressentez le puissant désir bouillonnant en vous reçoit sa réponse. Chaque point de la Conscience, quand ce désir jaillit reçoit sa correspondance. Et donc, il n'est pas possible, que vous ne la receviez pas. Cependant, la mère inquiète en sa demande pensera ne pas être exaucée.
Là où la confusion arrive, c'est que quand vous condamnez votre gouvernement au lieu d'atteindre la pensée qui vous apaiserait, vous ne lancez pas la fusée de votre désir propre, et vous ne voyez pas l’avantage qu’il y aurait à affiner et à laisser partir la fusée qui émerge à ce moment-même dans votre vie.
Mais si vous pouviez trouver des pensées qui vous permettent de vous sentir mieux, alors vous pourriez commencer dès maintenant à voir les manifestations des fusées auxquelles vous avez donné naissance.
La chose que la plupart des gens nous demandent, et nous comprenons pourquoi ils le font est celle-ci : « Abraham, il semble que vous nous enseignez à mettre notre tête dans le sable et à profiter simplement d’une vie heureuse sans s'inquiéter, comme s’il ne se passait rien autour de nous ». Et nous disons que la raison pour laquelle nous vous encourageons à mettre la tête dans le sable, c'est parce que si vous vous concentrez sur des choses qui vous font sentir terriblement mal, alors vous n’aidez personne et vous ne vous aidez pas non plus vous-mêmes. Aussi, si vous pouvez retirer votre attention des choses qui vous dérangent pour vous concentrer d'une manière qui permette à l'énergie de circuler à travers vous maintenant, vous pourriez être un puissant catalyseur pour vous et pour les autres.
Mais alors les gens s'inquiètent : «Si j'ai la tête dans le sable, je ne sers à rien.» Et nous répondons qu’il existe une alternative.
Vous n'avez pas nécessairement à mettre votre tête dans le sable. Sortez votre tête hors du sable et regardez votre propre désir. Mais ne sortez pas votre tête hors du sable pour regarder droit en direction de ce qui ne va pas et prétendre n’être d’aucune aide pour quiconque…
Vous ne pouvez pas continuer à battre les tambours de l'injustice, même si le monde est rempli d'injustices, et apporter plus de justice dans le monde. Vous ne pouvez pas continuer à battre le tambour de ce qui ne va pas et être la correspondance vibratoire de ce que vous croyez juste.
Nous avons l'avantage d'une vision plus large. Nous ne nous inquiétons pas pour vous parce que vous n'avez jamais été, ni ne serez jamais sans guerre, pour la bonne raison que vous n'avez jamais été et ne serez jamais sans divergences d'opinions. Et ces différences d'opinions sont essentielles à l'expansion. Et vous le saviez lorsque vous êtes venus.
Alors maintenant, nous voulons aborder la partie la plus délicate, lorsque vous avez dit : «Nous sommes pure énergie positive. Nous entrons dans cette réalité de l’espace-temps. Nous nous sentons assez bien pendant un petit moment et puis nous commençons à développer une sorte de filtre qui trouble notre capacité à nous connecter et c'est là que nous commençons à ressentir comme une sorte d'étouffement ».
Et nous disons oui, mais vous pouvez raconter le reste de l'histoire : «Et puis nous arrivons à des rassemblements comme celui-ci, où nous apprenons au fur et à mesure que pour atteindre des sentiments de soulagement, il faut abandonner ses résistances »
Mais vous dites alors et à juste titre : «Mais Abraham, n'aurions-nous pas été mieux si nous ne les avions pas eues ?»
Vous avez toujours disposé d’un système de guidance qui vous indique le chemin à suivre. Et vous dites: «Oui, mais je ne pouvais pas y croire parce que je ne savais pas. Si je me sentais bien, c'était bon, mais quelqu'un à l'extérieur prétendait : ‘Si vous vous sentez bien, c'est probablement faux ; vous devriez changer vos sentiments agréables, vous devriez faire des choses qui ne vous font pas vous sentir bien ; vous devriez lutter et souffrir.’. Et alors toute une confusion s’est créée… Qu’est-ce que je pouvais faire avec tout cela ? Et la réponse qui m’était donnée, c’était : ‘Ah, la récompense viendra au ciel après votre mort !’
Et nous vous disons que c'est là que vous faites une sortie de piste. Vous devenez « hors piste » lorsque vous renoncez à l'orientation indiquée par votre ressenti pour écouter quelqu'un d'autre. Des générations, des milliards de gens, passent leur temps à essayer de vous convaincre de leurs méthodes alors que personne n’à nécessairement à tomber d’accord. Vous avez juste à être d'accord avec vous-même. Vous devez juste correspondre à votre propre désir, et l'univers, le monde, Dieu, vous l’appelez comme vous voulez, vous donnera tout ce que vous demanderez. Et nous vous suggérons de mettre ceci en pratique dès que possible.
Nous vous encourageons à demander, et nous vous encourageons à travailler sur vous-même dans l'alignement vibratoire, et nous vous encourageons à regarder les résultats. Et puis, une fois que vous avez fait cela, alors vous pouvez dire: «Tout le monde a la même chance et par la clarté de mon exemple, je vais l'enseigner. »
Votre gouvernement est le sous-produit de la vibration des masses. Une guerre est le sous-produit de la vibration des masses. Ce n'est pas une guerre que votre gouvernement a menée contre votre volonté ; c'est une guerre qui a grandi sur le plan vibratoire et ce à partir de la vibration des masses.
Donc, nous savons qu'il pourrait être satisfaisant de condamner le gouvernement ou les terroristes si vous pouviez savoir qui a terrorisé qui en premier. C'est le problème. Où la terreur a-t-elle vraiment commencé ? Votre mémoire n'est pas assez grande pour trouver le début de cela, et vos livres d'histoire ne suffisent pas. En d'autres termes, c'était l'injustice après l'injustice qui a été perçue, mais il n'y a jamais eu d'injustice nulle part dans cette réalité spatio-temporelle physique ou ailleurs car la Loi de l'Attraction ne favorise pas l'injustice ; la Loi de l'Attraction amplifie la vibration qui est en vous.
Donc, vous n'allez jamais apprendre à quiconque à mieux vibrer ni chercher à les mettre au diapason de votre vibration. Votre travail n'est pas de les réparer; Ils ne sont pas cassés. Votre travail consiste à choisir parmi tout ce qui vous convient le mieux et à vous fixer dessus tant que cela vous donne du plaisir et de la joie. Et ce faisant, vous allez vous aligner avec l'énergie de votre Source, et vous vivrez une expérience magnifique. Il suffit de ne pas laisser votre joie dépendre de la volonté des autres êtres vivants, parce que cela conditionnera ce que vous obtiendrez à chaque fois.
Il y a des gens qui font la guerre; Il y a des gens sur le champ de bataille qui se sentent plus vivants qu'ils ne l'ont jamais été auparavant. N'essayez pas de protéger les gens de la vie. Laissez-les juste avoir leur expérience tandis que vous vous concentrez sur votre propre expérience. Quand un sentiment fort émerge en vous, obtenez de la clarté sur ce que vous préférez, puis concentrez-vous sans relâche sur ce que vous préférez, et regardez l'Univers vous le livrer rapidement. Découvrez par vous-même que vous pouvez créer votre propre mouvement intérieur, et que vous pourriez être le seul penseur à y penser, et que la Source vous donnera assez de pouvoir pour le faire avancer. Montrez-vous dans votre propre pouvoir, et arrêtez de vous plaindre de ne pas avoir ce que vous voulez parce que quelqu'un d'autre ne veut pas que vous l’ayez.
C’est votre expérience qui compte. Vous n’imaginez pas à quel point vous créez en fonction de la valeur que vous vous octroyez.
X: Je vous remercie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire