Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté ici… J'étais bien occupée à créer ma vie, émerveillée par une conscience toujours plus accumulée du processus de manifestation. Vous savez sûrement de quoi je parle… 😉
Avant-hier, j'ai organisé une projection du film de Julien Peron, « C'est quoi le bonheur pour vous ? » . Cet événement a permis aux participants de s'interroger sur cette question fondamentale. Pourtant, une autre question a émergé, une réaction que j'entends souvent :
« Où voyez-vous ce fameux changement de paradigme ? Cela ne concerne qu'une petite partie d'entre nous. Et toute cette misère croissante, tous ces nouveaux SDF, qu'en fait-on ? »
Cette remarque, je la comprends profondément, avec empathie et compassion. Mais dépend elle d'une perspective : celle d'où nous choisissons de nous placer pour observer le monde.
Qui suis-je, véritablement ?
Toute partie d'une question ancestrale :
« Qui suis-je ? » ou encore « Qui est-ce que je pense être ? »
Voici quelques réponses possibles, parmi des milliards :
- Sur le plan physique : « Je suis Hélène, j'ai 43 ans, je suis la femme de…, la maman de…, je suis blonde, je mesure 1m70. »
- Sur le plan mental : « J'ai telles compétences, telles qualités. »
- Sur le plan émotions : « Je sens telle ou telle chose, et mes émotions influencent mon identité. »
Oui, tout cela est vrai. Nous sommes des êtres physiques, mentaux et émotionnels. Mais sommes-nous seulement cela ?
Nous sommes bien plus que ce que nous croyons
Deepak Chopra résume magnifiquement cette idée :
« Nous ne sommes pas des êtres physiques vivant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels vivant une expérience physique. »
Comment cette phrase résonne-t-elle en vous ?
Au-delà du physique, nous sommes aussi des êtres vibratoires, énergétiques. Ce que nous percevons avec nos sens – corps, émotions, intuition – n'est qu'une petite projection de l'immensité de ce que nous sommes vraiment.
Nous sommes énergie en mouvement, énergie créatrice, énergie qui façonne le monde.
Lorsque nous prenons conscience de cette réalité, tout change. Nous comprenons que nous ne sommes pas victimes des circonstances, mais créateurs de nos expériences.
Le Nouveau Paradigme : une réalité en devenir
Le Nouveau Paradigme n'est pas encore pleinement manifesté ? C'est une idée que certains expriment avec frustration, en se focalisant sur l'absence de ce qu'ils désirent. Pourtant, chaque mot, chaque intention posée contribue à son existence.
Le Nouveau Paradigme a besoin de notre reconnaissance, de notre attention et de notre joie anticipative pour se développer.
Même si je le fais aussi à mes heures et que je suis la première à savoir m'indigner sur les injustices ayant lieu dans ce monde, je sais aussi que se plaindre de son absence, c'est lui résister. À l'inverse y croire et s'y engager, c'est le faire émerger. Et cela commence par un choix intérieur lorsque nous nous sentons capable : celui de voir, d'apprécier et de participer à ce qui existe déjà.
Comment contribuer au Nouveau Paradigme ?
- Listez les preuves de sa présence : Il suffit d'une seule preuve pour commencer. Reconnaissez-la, célèbrez-la, et vous en attirerez d'autres.
- recentrez-vous sur vos valeurs : Coopération, entraide, partage… Ces valeurs prennent de plus en plus de place dans le monde. Le voyez-vous autour de vous ?
- Focalisez-vous sur l'énergie positive : Chaque pensée, chaque action alignée avec ce paradigme renforce sa matérialisation.
Lorsque vous vibrez à cette fréquence, vous attirez des personnes qui partagent cette vision et travaillent déjà pour ce changement.
Tout commence par vous
Le Nouveau Paradigme est déjà là. Si vous ne le voyez pas, c'est peut-être qu'il ne résonne pas encore pleinement en vous. Mais dès que vous commencez à le chercher activement, vous découvrirez qu'il est partout.
Participez à cette transformation, et ce qui vibre bas – comme la misère sociale ou les injustices – bénéficiera naturellement de ce mouvement collectif.
Je sais, cet article est un peu long… Mais il me tenait à cœur d'exprimer ce message essentiel.
Et vous, êtes-vous prêt(e) à vivre selon cette nouvelle hiérarchie de valeurs ?
Avec toute ma bienveillance,
Hélène Chartier
Libératrice de créativité
👉 www .liberezvotrecreativite .com
Commentaires
Enregistrer un commentaire